Le parc national des pics d’Europe est une impressionnante réserve naturelle du nord de l’Espagne. Cela signifie littéralement ‘Peaks of Europe’ et ce nom a été choisi pour une raison. Il y a de nombreux sommets montagneux de plus de 2400 mètres dans la réserve naturelle, ce qui en fait un paradis pour les randonneurs.
Pics d’Europe
Septembre est un bon mois pour visiter les Picos de Europa et si vous aimez marcher, vous pouvez facilement passer une semaine ici. Nous avons visité les Picos de Europa lors de notre voyage en camping-car dans le nord de l’Espagne et avons fait plusieurs belles promenades dans la région. Dans ce blog, vous pouvez lire nos conseils et expériences.
Picos de Europa avec un camping-car
Avant d’entrer dans la zone, vérifiez votre camping-car pour l’huile et le liquide de refroidissement. Les routes sont bonnes, mais exigent parfois beaucoup de votre camping-car. Nous avons aussi un bon conseil pour un séjour d’une nuit. Un joli camping dans la région est le Camping Naranjo de Bulnes. Vous avez ici des installations sanitaires propres, des machines à laver et un bon restaurant.
Potes : porte des Pics d’Europe
Nous mettons le cap sur la charmante ville de Potes, également connue comme la porte des Picos. Derrière Potes, les pics des Picos se dressent comme des géants de granit. C’est un plaisir de se promener dans les rues étroites ici.